Saturday, February 6, 2010

Départ du Cambodge!!

Et oui c'est déjà le temps de quitter le Cambodge. Nous avons quitté Tonsai beach le 3 février à 13h30 et nous sommes arrivé à Siem reap (cambodge) le 4 février à 21h. C'est beaucoup mais beaucoup de position assise pour une si longue période. Notre auberge coute 4$US et je vous le dit je me sens dans le luxe. Après les huttes avec les insectes, araigné et p-e serpent (non j'en ai pas eu dans ma hutte) j'ai maintenant un grand lit simple, une douche chaude, une toilette que je peux flusher, 4 murs complètement fermé. Bref le luxe total.
Dès le 5 février nous avons acheté nos billets pour aller à Angkor Wat. Pour les détails sur Angkor Wat vous allez devoir attendre parce que l'Internet n'est vraiment pas assez rapide pour que je puisse mettre des photos (c'est gratuit aussi alors...). Mais en gros c'est vraiment mais vraiment très beau. Y'a de très beaux temples religieux pas mal en ruines qui date d'il y a vraiment très longtemps. J'ai aussi vécu l'expérience d'avoir un singe qui me grimpe dessus, photo à venir.
Le Cambodge c'est vraiment très différent de la Thailande, et plus pauvre aussi j'ai l'impression. Sur le site de Angkor on se fait harceler pour acheter différent cossins. Mais pas par des adultes, par des enfants qui parfois on même pas l'air d'avoir 5 ans. Aujourd'hui y'a un petit graçon qui voulait me vendre une flutte pour 1$ US. Je lui ai dit non parce que j'étais vraiment pas bonne, ça allait sonné tout croche. Il m'a trouvé bien drôle mais 2 secondes plus tard il m'offrait 2 fluttes pour 1$US. Il fallait voir les dizaines d'enfants qui étaient autour de nous à crier pour qu'on achète leur chose. J'étais pas mal partagé entre l'amusement et la tristesse de les voir comme ça.
Aussi vous avez surement remarqué que je parle d'argent US. Et bien au Cambodge tout est en US. La seul raison pour laquelle on se ramasse avec des Riels (la devise du Cambodge) c'est quand quelque chose coute moins que 1$ ils nous donnent le change en riel. Ça devient mélangant d'avoir toujours à gérer 2 devises. Pour une même chose tu peux payer et avec des riel et avec des dollars américain.
Donc maintenant quels sont les plans pour les prochains jours. On a rencontré nos amis de L'université à Sherbrooke lors de notre première soirée au Cambodge et ils nous ont parlé de leur voyage au Vietnam (oui on est minimum 4 groupes différent de l'université de Sherbrooke à voyager dans la même régions). On s'est rendu compte que de faire le Vietnam au complet en 1 semaines c'était impossible si on voulait pas courrir comme des malades. Nous avons donc décider de partir demain du Cambodge (initialement on restait 3 jours). Notre autobus quitte Siem Reap demain matin à 7h, pour arriver en soirée à Ho Chi Minh City dans le nord du Vietnam. Nous allons probablement ne pas aller au Laos ni dans le nord de la Thailande pour profiter plus du Vietnam. Nous allons partir du Nord pour tranquillement monter vers le sud avec des autobus de nuit. De Hanoi (la capital) nous allons probablement prendre un avion (dépendamment des prix) pour retourner à Bangkok.
Dans mon prochain post je vais ajouter des photos de notre avanture au Cambodge.
À bientôt
Steph

No comments:

Post a Comment