Saturday, January 30, 2010

La fin approche à Tonsai Beach

Et oui je suis encore à Tonsai beach mais pour 3-4 jours maximum. Si on veut avoir le temps de visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam il faut partir vite. Donc fini l'escalade et la plage.

Bon quoi de nouveau dans ma vie de grimpeuse. Le lendemain de mon message nous avons pris une journée off d'escalade. On est donc allé pour la journée faire un tour de longtail boat. Ils nous on amener sur des iles dans les alentours de la plage ou je suis. Nous avons faire du snorkling et beaucoup relaxer sur la plage. Également, j'ai finalement obtenue la réponse à la question de mon dernier post. Mais que peut bien être ce temps avec des centaines de pénis en bois (si vous aviez remarqué que c'était des pénis). Et bien c'est le temple d'une certaine Thailandaise que j'ai oublié le nom. Lorsque les Thailandais font un voeux et qu'il se réalise ils vont porter des présents dans un temple comme celui là. Il parrait que c'est très courant de donner des pénis pour ce genre de chose. Ici c'est très commun de voir des pénis dans des boutiques de souvenir. Aucune idée pourquoi par contre.
J'ai pas encore de photos de cette journée en bateau parce que j'avais oublié ma carte SD. Elles sont sur la caméra de JP alors ça viendra plus tard.

Le lendemain on retourne grimper encore. La je me suis lancé dans les grosses ligues, toute qu'une voie ou j'ai pris une bonne chute. Bon bonne chute c'est un grand mot pour moi parce que je suis bien trop chicken pour prendre des grosses chutes mais bon quand même, c'était un bon défi. JP s'est lancé dedant après et lui a pris une de ses chutes. Thomas je te dis, même avec tout le mou dans les mains tu n'as jamais pris une grosse chute comme ça avec moi. JP a terminé sa chute en dessous de moi à 1 pied du sol. Mais rassuré vous, il n'y avait rien de dangeureux, il est arrivé au sol lentement, mon poid l'a ralenti. Un québecois que nous avons rencontré ici a pris de très bonnes photos encore un fois de nous mais pour ces photos là aussi vous allez devoir attendre parce qu'elles sont encore sur sa caméra. En fait toutes les photos intéressantes que je pourrais ajouter son sur sa caméra alors y'en aura pas gros dans ce email.

La journée suivante a été une très grosse journée mais pas beaucoup de grimpe. On partait tôt le matin pour aller grimper. David, le québecois rencontré, nous a montré quelques manoeuvre d'escalade pour faire du multi-pitch (plusieurs voies une par dessus les autres, donc plusieurs mètres dans les airs) et comment descendre en rappel. Après on a monter dans une voie ou il y avait une grotte en haut qui nous permettait de traverser le rocher au complet, avec des lampes frontales bien entendu. L'autre côté on a fait de la plage et un peu d'escalade encore. Y'avait plein de touristes qui nous prenaient en photos, c'était très drôle à voir.

Hier journée très relaxe et on a commencé tranquillement a discuter des semaines qui viennent. Également, grosse décision pour moi. Est-ce que je vais avec tout le monde faire le plus beau multi-pitch de la place le lendemain.

Et bien j'ai finalement décidé de me joindre au groupe. Nous sommes présentement en après-midi et je suis fatigué parce que je viens d'enchainé 4 voies qui montent jusqu'à 90 mètres dans les airs, avec des moves qui font peur.....oh my go que j'avais la chienne. On avait une vue écoeurant et encore un fois des photos qui seront surement très bonne.

Ce soir c'est le full moon party. Un très gros party sur la plage à chaque pleine lune. On ne va pas à LA place de party mais sur notre plage il va y avoir quelques choses de bien. Après ce sera le temps de penser partir d'ici, donc la prochaine fois que je vais envoyer un message nous seront quelque part entre le Cambodge, le Laos ou le Vietnam.

A oui...voici bébé thailandaise avec un lighter dans la bouche. Les enfants ici sont vraiment pas chialeux comme au québec. Y'a une table qui est tombé sur sa tête un moment donné pis elle a pas dit un mot, elle s'est relevé tranquillement et a continuer à jouer.
Faites attention à vous
Steph

Monday, January 25, 2010

Tonsai Beach encore et encore

Voici les nouvelles en ce 25 janvier. Nous faisons beaucoup d'escalade avec un day off a peu près au 3 jours. Donc demain c'est le day off. Lors du dernier nous sommes allés dans un lagoon. Pour se rendre c'était tout comme faire de l'escalade mais sans corde. Ça faisait peur mais c'était pas de la grosse escalade. Pour les connaisseurs ont pourrait dire que c'étais environ du 5.4-5.5. Mais quand même ça donne un peu la chienne par moment.

Il y a 2 jours les gars ont passé une genre d'audition pour faire partie d'une pub Japonaise. Ils avaient besoin de 100 gars bronzé et musclé. Ils vont avoir des nouvelles demain s'ils ont été pris. Si oui on se déplace sur une super belle plage probablement. Bon malheureusement pour moi je n'aurais pas grand chose à faire pendant les tournages. Par contre, j'ai accepté mais si on splitais les salaires (qui sont quand meme considérable) et qu'on splitais mes dépenses de bouffe et de loyer.


Ça c'est la vu de notre plage (en haut à gauche) d'une voie que j'ai leadé et enchainé (sans tombé), une 5.10a. La voie était très belle dans une genre de cheminé et la vue était incroyable, c'était une grimpe de 35 mètres et ont était déja un peu plus haut du niveau de la mer.
L'autre c'est encore moi qui grimpe. Qu'est-ce que vous voulez, c'est pas mal ce qu'on fait à tout les jours.

Bon celle là maintenant ?!?!?! Observé bien. C'était directement sur la plage et il y avait des Thailandaise qui allait prier devant ?!?! Un temple de fertilisation p-e...aucune idée.

Donc sur ces belles paroles je vous laisse aller peleter la neige devant votre voiture avant d'aller travailler. Moi je vais aller manger à notre petit resto...le suivant:

Dans un prochain blog je prendrais le temps de vous montrer le bébé de cette famille qui a pour principale passe temps d'aller jouer directement en dessous du BBQ à la gauche pour se mettre le lighter dans la bouche. C'est très CSST ici...



Wednesday, January 20, 2010

Tonsai Beach

Au dernière nouvelles je partais pour le sud dans un bus de nuit. C'est effectivement ce que nous avons fait. Nous avions un autobus 2 étages et nous avions un traitement de première classe. Des repas de servi, des couvertures et une hotesse. Nous sommes arrivé à Krabi le matin vers 8h. On s'est fait dire que les places les moins cher pour resté étaient sur Tonsai beach, c'est donc cette direction que nous avons pris avec un longtail boat étant donné qu'il n'y a aucune route qui se rend ou nous sommes. Après quelques recherche on fini par trouver les huttes ou rester. Pour payer moins cher moi et JP avons changer de place aujourd'hui. Joel et JF était déjà là, nous sommes maintenant voisin. Nous payons un gros 350 bath par nuit pour 2 personnes. Voici notre logement. Et notre mosquito net. Je dirais plutôt Mosquitos, giant spiders et snakes net......j'capote. Les araignés sont aussi grosse que ma main...disons que je reste dans les sentiers.
C'est à peu près à ça que ressemble la "ville" ou nous sommes. Des huttes partout avec des petits restaurant par ci par là. Il y a des boutiques d'escalade sur place, des dépaneurs, internet, des centres de massage à 200 bath. L'internet fonctionne seulement de 6pm à 6am dans nos huttes. Anyways on en a pas besoin le jour.

Petite histoires cocasse que je veux absolument pas qu'il m'arrive. Ici dans le sud de la Thailande il y a des singes. Dans mon guide d'escalade il disait ceci des singes. "Les singes sont de gentille créature qui ne veulent qu'amuser les passants...si par amuser tu veux dire te faire voler tes affaires". Bon l'histoire c'est que des singes ont envahi la hutte de 2 filles. C'était comme une scène de cinéma à ce qui parrait parce que je ne l'ai pas vu. Un des singes mangait des médicament, un autre s'amusait avec un pot de crème, l'autre avec des lunettes. Entk j'espère ne jamais en trouver dans ma hutte. Pour le moment je suis chanceuse...le seul que j'ai vu était sur les paroies rocheuse très loin de moi.
Sinon nous avons bien entendu commencé à grimper. La grimpe ici me fait un peu peur, je suis jamais certaine de l'équipement en place. Mais nous avons trouvé une couple de belle place que j'aime bien, et directement sur la plage en plus. Quoi demander de mieux. Depuis notre arrivé nous avons grimpé à tout les jours sauf aujourd'hui. Hier à été notre plus grosse journée de grimpe.
Voici quelques photos de moi en action.
Voici les supers beaux paysages que nous avons autour de nous 24h sur 24. Les rochers sont super beau et très impressionnant. Nous comptons rester ici pour encore quelques jours/semaines.












Pour ce qui est de la bouffe. On mange extrèmement bien et c'est vraiment pas cher. La photo de gauche c'est moi avec mon repas qui m'a couté 2$ CAN. Les portions sont beaucoup trop grosse pour moi en plus alors je fais des heureux autour de moi parce que je finis mon assiettes.
J'espère que tout le monde va bien au Québec, à Grenoble ou en Norvège, ou en Suède...il se promène partout mon super chum. Faites attention à vous. Donnez moi des nouvelles de temps à autre c'est toujours aggréable de vous lire de temps à autre.
Korp Kum Kâ
Steph

Friday, January 15, 2010

Bangkok

Me voici à Bangkok depuis maintenant 3 jours. Nous sommes arrivé le 14 à 3h du matin et je n'ai pas réussit à dormir dutout. Et j'avais pas dormi gros durant mes 36 heures de voyagement pour me rendre en Thailande. Résultat...mon corps à beaucoup trop de difficulté à s'habituer au rythme.

De plus mon premier repas à 9h le matin se résumait à ça:

C'est très dure pour mon petit estomac ça le matin. Je n'ai rien été capable de manger du reste de la journée, j'avais mal au coeur. Le lendemain j'ai plutôt mangé ça, du riz avec un oeuf et une saucisses.

Aujourd'hui c'est ma 3eme journée et mon estomac à encore de la misère. J'ai essayé un McDo hier pour replacer les choses. Faut ben que je sois en Thailande pour manger ça, j'en mange même pas au Québec. Je commence à sentir que tout ce replace tranquillement.

Sinon qu'est-ce que nous avons fait. Et bien la première journée la mission c'était d'obtenir nos visas pour le Vietnam. On est allé dans une place genre agence de voyage. Il nous le faisait pour 3600 bath (je vais toujours parler en Bath donc pour votre information 30 bath = 1$CAN). Il nous assurait que c'était le moins cher. Pour baisser notre prix il nous a porposer le visa pour le Vietnam, Cambodge et Laos mais gardait notre passeport pour 6 jours....pas question. On est allé directement à l'ambassade du Vietnam et nous avons eu nos Visas en 1 journée pour 2500 Bath.


La seconde journée on avait planifier aller visite le "Grand Palace", un très gros Wat (temple Boudha). On arrive sur place et on nous dit que c'est le moment de la prière et qu'on doit revenir à 13h. Il nous propose d'aller visiter le Big Boudha et The Golden Mountain en attendant avec un Tuk-Tuk.


Un Tuk-Tuk c'est quoi. C'est ça:


Ils sont complètement malade quand ils roulent. Je croyais qu'à Dubai ils étaient complètement sauté dans leur conduite....et bien à Bangkok c'est pire. Y'a du traffic partout...tout le monde se coupe...c'est la loi de la jungle. Les tuk-tuk comment ça fonctionne. Pour un très modique sommes il t'amène ou tu veux (genre 30 bath) sauf que...en cours de route ils vont te faire débarquer dans différente boutique ou agence de voyage. La raison est simple ils obtiennent une commission quand ils amènent des clients. Histoire drôle: Notre Tuk-Tuk nous attendait à la sortie du Big Boudha mais avant de partir il devait aller au toilette. Comme par hasard y'a un Thailandais derrière nous qui. Il nous parle d'une agence de voyage pour Thai, qui est beaucoup moins cher que les autres. Notre chauffeur revient sans rien avoir entendu de notre conversation et il nous dit "Bon on va a l'agence Thai". Tout ça était arranger pour nous amener là. Il était bien déçu quand on lui a dit qu'on y allait pas.

Sinon voici quelques photos de moi avec différente attraction ici à Bangkok.

Ça c'est un match de boxe Thai (Muay Thai Boxe) que nous sommes allé voir hier soir. Très belle expérience.




Ce soir nous allons prendre un autobus de nuit pour se rendre à Krabi dans le sud de la Thailande pour faire de l'escalade. Je n'ai aucune idée de la connection Internet que nous allons avoir donc les nouvelles vont dépendre de ça.

Faites attention à vous.

Steph

Wednesday, January 13, 2010

Arrive

Salut tout le monde,
Je suis finalement arrive après beaucoup trop d'heures de vol. Pour le moment il est 3h du matin et on va dormir un peu pour être en forme demain.

A bientot pour Les prochaines nouvelles.

Steph

p.s. Vous pouvez visionner le blog de Jean qui deviendra egalement le miens le 2 mars. http://stephaniejean7@blogspot.com

Wednesday, January 6, 2010

Les préparatifs

Bon nous sommes le 11 janvier 2010 19h...ça c'est la veille de mon départ pour la Thailande, Ayayayeee!!! Est-ce que je suis prête?!?! Je dirais que oui. J'ai très hâte de partir, je commence à trouver le temps long sans mon amoureux qui se trouve en France, plus exactement à Grenoble depuis 2 jours.

Mes bagages sont fermés, il me reste plus qu'à trouver ce que j'enlève de mon sac parce que pour le moment j'ai 1kg de trop. Vous allez dire que j'ai surement du stock en trop et que je peux en enlever sans problème...Et bien détrompez-vous, j'ai jamais vu mes bagages aussi peu rempli. Mon problème c'est mon équipement d'escalade qui à lui seul prend plus de la moitié du poids que j'ai droit pour 1 sac. Je pourrais très bien partir avec 2 sacs mais je préfère avoir le moins de chose à trainer pour être en mesure de ramener des choses de là-bas. J'ai donc passé une bonne partie de l'après-midi à enlever des 500g par ci par là...Pas facile voyager!!! Voici une photo de moi avec mon sac compressible contenant les seuls vêtements que j'emène et l'autre photo qui est encore moi avec mon gros pack sac bien rempli.

Donc comment vont se dérouler les 48 prochaines heures pour moi? Mon vol quitte Pierre-Éliot Trudeau le 12 janvier à 8h30 en direction de chicago. En passant, pas facile de voyager au États-Unis, il y a énormément de restriction par rapport aux articles que nous avons le droit d'amener avec nous dans l'avion. Plusieurs heures plus tard (26h total plus exactement) c'est l'arrivé à Bangkok...à 23h45 heure de Bangkok donc on recule 12 heures pour l'heure du Québec. Il sera donc 11h45 pour vous mercredi.

Nous avons eu quelques troubles pour réserver une auberge, aucune ne nous acceptait aussi tard. Mais avec de bonnes recherches nous avons fini par trouver de quoi. Nous n'aurons donc pas besoin de dormir dans l'aéroport. Après c'est la jungle...l'aventure qui commence. Les jours suivants ne sont pas prévu, on suivra le poul de la place et les suggestions des autres voyageurs.

Voici une dernière photo de 2 des voyageurs, moi et Joël. Pour voir les autres globe-trotteurs vous allez devoir attendre quelques jours.

Je vais tentez de donner des nouvelles aussi souvent que les ordinateurs et les connections sans-fil de Bangkok me le permettront. Bon y'a le temps aussi qui va décider des moments ou je donne des nouvelles.

Faites attention à vous. De l'autre bout de la planète je ferai la même chose.