Wednesday, January 20, 2010

Tonsai Beach

Au dernière nouvelles je partais pour le sud dans un bus de nuit. C'est effectivement ce que nous avons fait. Nous avions un autobus 2 étages et nous avions un traitement de première classe. Des repas de servi, des couvertures et une hotesse. Nous sommes arrivé à Krabi le matin vers 8h. On s'est fait dire que les places les moins cher pour resté étaient sur Tonsai beach, c'est donc cette direction que nous avons pris avec un longtail boat étant donné qu'il n'y a aucune route qui se rend ou nous sommes. Après quelques recherche on fini par trouver les huttes ou rester. Pour payer moins cher moi et JP avons changer de place aujourd'hui. Joel et JF était déjà là, nous sommes maintenant voisin. Nous payons un gros 350 bath par nuit pour 2 personnes. Voici notre logement. Et notre mosquito net. Je dirais plutôt Mosquitos, giant spiders et snakes net......j'capote. Les araignés sont aussi grosse que ma main...disons que je reste dans les sentiers.
C'est à peu près à ça que ressemble la "ville" ou nous sommes. Des huttes partout avec des petits restaurant par ci par là. Il y a des boutiques d'escalade sur place, des dépaneurs, internet, des centres de massage à 200 bath. L'internet fonctionne seulement de 6pm à 6am dans nos huttes. Anyways on en a pas besoin le jour.

Petite histoires cocasse que je veux absolument pas qu'il m'arrive. Ici dans le sud de la Thailande il y a des singes. Dans mon guide d'escalade il disait ceci des singes. "Les singes sont de gentille créature qui ne veulent qu'amuser les passants...si par amuser tu veux dire te faire voler tes affaires". Bon l'histoire c'est que des singes ont envahi la hutte de 2 filles. C'était comme une scène de cinéma à ce qui parrait parce que je ne l'ai pas vu. Un des singes mangait des médicament, un autre s'amusait avec un pot de crème, l'autre avec des lunettes. Entk j'espère ne jamais en trouver dans ma hutte. Pour le moment je suis chanceuse...le seul que j'ai vu était sur les paroies rocheuse très loin de moi.
Sinon nous avons bien entendu commencé à grimper. La grimpe ici me fait un peu peur, je suis jamais certaine de l'équipement en place. Mais nous avons trouvé une couple de belle place que j'aime bien, et directement sur la plage en plus. Quoi demander de mieux. Depuis notre arrivé nous avons grimpé à tout les jours sauf aujourd'hui. Hier à été notre plus grosse journée de grimpe.
Voici quelques photos de moi en action.
Voici les supers beaux paysages que nous avons autour de nous 24h sur 24. Les rochers sont super beau et très impressionnant. Nous comptons rester ici pour encore quelques jours/semaines.












Pour ce qui est de la bouffe. On mange extrèmement bien et c'est vraiment pas cher. La photo de gauche c'est moi avec mon repas qui m'a couté 2$ CAN. Les portions sont beaucoup trop grosse pour moi en plus alors je fais des heureux autour de moi parce que je finis mon assiettes.
J'espère que tout le monde va bien au Québec, à Grenoble ou en Norvège, ou en Suède...il se promène partout mon super chum. Faites attention à vous. Donnez moi des nouvelles de temps à autre c'est toujours aggréable de vous lire de temps à autre.
Korp Kum Kâ
Steph

3 comments:

  1. Salut ma belle. Je vois que la vie n'a pas l'air d'être facile dans ton coin. Trop de soleil, trop de sable et beaucoup de travail pour monter les parois ?!?! EnTK je ne t'envie pas :-) Ici ça fait 2 semaines qu'on n'a pas vu le soleil mais il ne fait pas trop froid. Bon séjour et continue d'envoyer des photos je suis très content de voir de quoi ça l'air.

    ReplyDelete
  2. Salut mon amour. À voir les photos, je pense que j'aime mieux faire une croisière:-) Tes photos sont super belle. Sylvie Archambault te demande si tu as besoin d'un femme de ménage. Profite bien de tes vacances et fait bien attention à toi.
    Je t'embrasseXXXX
    suzanne

    ReplyDelete
  3. Une femme de ménage...c'est vrai que ça serait apprécié. Mais je pense que ça serait à recommencé à tout les jours. Pas très rentable.

    ReplyDelete