Wednesday, January 6, 2010

Les préparatifs

Bon nous sommes le 11 janvier 2010 19h...ça c'est la veille de mon départ pour la Thailande, Ayayayeee!!! Est-ce que je suis prête?!?! Je dirais que oui. J'ai très hâte de partir, je commence à trouver le temps long sans mon amoureux qui se trouve en France, plus exactement à Grenoble depuis 2 jours.

Mes bagages sont fermés, il me reste plus qu'à trouver ce que j'enlève de mon sac parce que pour le moment j'ai 1kg de trop. Vous allez dire que j'ai surement du stock en trop et que je peux en enlever sans problème...Et bien détrompez-vous, j'ai jamais vu mes bagages aussi peu rempli. Mon problème c'est mon équipement d'escalade qui à lui seul prend plus de la moitié du poids que j'ai droit pour 1 sac. Je pourrais très bien partir avec 2 sacs mais je préfère avoir le moins de chose à trainer pour être en mesure de ramener des choses de là-bas. J'ai donc passé une bonne partie de l'après-midi à enlever des 500g par ci par là...Pas facile voyager!!! Voici une photo de moi avec mon sac compressible contenant les seuls vêtements que j'emène et l'autre photo qui est encore moi avec mon gros pack sac bien rempli.

Donc comment vont se dérouler les 48 prochaines heures pour moi? Mon vol quitte Pierre-Éliot Trudeau le 12 janvier à 8h30 en direction de chicago. En passant, pas facile de voyager au États-Unis, il y a énormément de restriction par rapport aux articles que nous avons le droit d'amener avec nous dans l'avion. Plusieurs heures plus tard (26h total plus exactement) c'est l'arrivé à Bangkok...à 23h45 heure de Bangkok donc on recule 12 heures pour l'heure du Québec. Il sera donc 11h45 pour vous mercredi.

Nous avons eu quelques troubles pour réserver une auberge, aucune ne nous acceptait aussi tard. Mais avec de bonnes recherches nous avons fini par trouver de quoi. Nous n'aurons donc pas besoin de dormir dans l'aéroport. Après c'est la jungle...l'aventure qui commence. Les jours suivants ne sont pas prévu, on suivra le poul de la place et les suggestions des autres voyageurs.

Voici une dernière photo de 2 des voyageurs, moi et Joël. Pour voir les autres globe-trotteurs vous allez devoir attendre quelques jours.

Je vais tentez de donner des nouvelles aussi souvent que les ordinateurs et les connections sans-fil de Bangkok me le permettront. Bon y'a le temps aussi qui va décider des moments ou je donne des nouvelles.

Faites attention à vous. De l'autre bout de la planète je ferai la même chose.

6 comments:

  1. Bon voyage! On se revoit dans 6 semaines soeurette! Je pense qu'on va avoir beaucoup de chose a se raconter la prochaine fois qu'on va se voir!

    Ben -xxx-

    ReplyDelete
  2. Bienvenue dans le club!

    Pour te rassurer, nous ici on fonctionne au jour le jour sans reserver et ça va tres bien depuis le debut. Si vous prevoyez aller au Vietnam, on vous suggere de faire faire vos visas en arrivant a Bangkok car ça prend 1 a 3 jours ouvrables en fonction du prix que tu paye!

    Nous on prend le bateau demain pour 2 jours pour descendre le Mekong pour aller a Luang Prabang au Laos.

    Bon voyage et amusez-vous.

    Karine et Daniel

    ReplyDelete
  3. Bon voyage Steph!
    Amuses-toi bien et fais attention à toi quand tu fera de l'escalade reviens nous en un seul morceau!

    Bon trip!

    René

    ReplyDelete
  4. Allo mon amour!
    Passe un beau voyage ma belle et fait le message aux gars de ma part de veiller sur toi comme leur soeur. Je pense à toi à tous les jours et on se voit le 2 mars pour commencer un des nombreux voyages de notre vie!!! Je t'aime fort fort fort!
    Ton chum xxxxxx

    ReplyDelete
  5. Salut ma belle. Profites bien de ton voyage et savoures-en chaque minutes. J'ai très hâte d'avoir des nouvelles après ce long voyage. Je t'embrasse XXX

    Richard

    ReplyDelete
  6. Hello Steph,

    Sylvie et moi suivons tes aventures. Belles photos et bons commentaires. Profites en AU MAX et reviens nous avec tous tes morceaux.
    ON t'embrasse Fort!

    Pierre

    ReplyDelete