Friday, January 15, 2010

Bangkok

Me voici à Bangkok depuis maintenant 3 jours. Nous sommes arrivé le 14 à 3h du matin et je n'ai pas réussit à dormir dutout. Et j'avais pas dormi gros durant mes 36 heures de voyagement pour me rendre en Thailande. Résultat...mon corps à beaucoup trop de difficulté à s'habituer au rythme.

De plus mon premier repas à 9h le matin se résumait à ça:

C'est très dure pour mon petit estomac ça le matin. Je n'ai rien été capable de manger du reste de la journée, j'avais mal au coeur. Le lendemain j'ai plutôt mangé ça, du riz avec un oeuf et une saucisses.

Aujourd'hui c'est ma 3eme journée et mon estomac à encore de la misère. J'ai essayé un McDo hier pour replacer les choses. Faut ben que je sois en Thailande pour manger ça, j'en mange même pas au Québec. Je commence à sentir que tout ce replace tranquillement.

Sinon qu'est-ce que nous avons fait. Et bien la première journée la mission c'était d'obtenir nos visas pour le Vietnam. On est allé dans une place genre agence de voyage. Il nous le faisait pour 3600 bath (je vais toujours parler en Bath donc pour votre information 30 bath = 1$CAN). Il nous assurait que c'était le moins cher. Pour baisser notre prix il nous a porposer le visa pour le Vietnam, Cambodge et Laos mais gardait notre passeport pour 6 jours....pas question. On est allé directement à l'ambassade du Vietnam et nous avons eu nos Visas en 1 journée pour 2500 Bath.


La seconde journée on avait planifier aller visite le "Grand Palace", un très gros Wat (temple Boudha). On arrive sur place et on nous dit que c'est le moment de la prière et qu'on doit revenir à 13h. Il nous propose d'aller visiter le Big Boudha et The Golden Mountain en attendant avec un Tuk-Tuk.


Un Tuk-Tuk c'est quoi. C'est ça:


Ils sont complètement malade quand ils roulent. Je croyais qu'à Dubai ils étaient complètement sauté dans leur conduite....et bien à Bangkok c'est pire. Y'a du traffic partout...tout le monde se coupe...c'est la loi de la jungle. Les tuk-tuk comment ça fonctionne. Pour un très modique sommes il t'amène ou tu veux (genre 30 bath) sauf que...en cours de route ils vont te faire débarquer dans différente boutique ou agence de voyage. La raison est simple ils obtiennent une commission quand ils amènent des clients. Histoire drôle: Notre Tuk-Tuk nous attendait à la sortie du Big Boudha mais avant de partir il devait aller au toilette. Comme par hasard y'a un Thailandais derrière nous qui. Il nous parle d'une agence de voyage pour Thai, qui est beaucoup moins cher que les autres. Notre chauffeur revient sans rien avoir entendu de notre conversation et il nous dit "Bon on va a l'agence Thai". Tout ça était arranger pour nous amener là. Il était bien déçu quand on lui a dit qu'on y allait pas.

Sinon voici quelques photos de moi avec différente attraction ici à Bangkok.

Ça c'est un match de boxe Thai (Muay Thai Boxe) que nous sommes allé voir hier soir. Très belle expérience.




Ce soir nous allons prendre un autobus de nuit pour se rendre à Krabi dans le sud de la Thailande pour faire de l'escalade. Je n'ai aucune idée de la connection Internet que nous allons avoir donc les nouvelles vont dépendre de ça.

Faites attention à vous.

Steph

1 comment:

  1. Allo ma belle!
    Tu es ravissante sur tes photos. Je trouve toutefois que ton "Tan" de voyage commence a brunir. Je vais avoir l;air d;un EMO a cote de toi. Je vais commencer a aller au salon de bronzage a Grenoble pour prendre un peu de couleur.
    Fait attention a toi et tes photos sont tres bonnes. Tu me diras c;est quoi ton appareil, il prend des tres belles photos. Est ce que c;est retouche avec Photoshop.

    Je t;aime fort fort! xxxxxxxxxxxx

    ton chum

    ReplyDelete