Saturday, January 30, 2010

La fin approche à Tonsai Beach

Et oui je suis encore à Tonsai beach mais pour 3-4 jours maximum. Si on veut avoir le temps de visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam il faut partir vite. Donc fini l'escalade et la plage.

Bon quoi de nouveau dans ma vie de grimpeuse. Le lendemain de mon message nous avons pris une journée off d'escalade. On est donc allé pour la journée faire un tour de longtail boat. Ils nous on amener sur des iles dans les alentours de la plage ou je suis. Nous avons faire du snorkling et beaucoup relaxer sur la plage. Également, j'ai finalement obtenue la réponse à la question de mon dernier post. Mais que peut bien être ce temps avec des centaines de pénis en bois (si vous aviez remarqué que c'était des pénis). Et bien c'est le temple d'une certaine Thailandaise que j'ai oublié le nom. Lorsque les Thailandais font un voeux et qu'il se réalise ils vont porter des présents dans un temple comme celui là. Il parrait que c'est très courant de donner des pénis pour ce genre de chose. Ici c'est très commun de voir des pénis dans des boutiques de souvenir. Aucune idée pourquoi par contre.
J'ai pas encore de photos de cette journée en bateau parce que j'avais oublié ma carte SD. Elles sont sur la caméra de JP alors ça viendra plus tard.

Le lendemain on retourne grimper encore. La je me suis lancé dans les grosses ligues, toute qu'une voie ou j'ai pris une bonne chute. Bon bonne chute c'est un grand mot pour moi parce que je suis bien trop chicken pour prendre des grosses chutes mais bon quand même, c'était un bon défi. JP s'est lancé dedant après et lui a pris une de ses chutes. Thomas je te dis, même avec tout le mou dans les mains tu n'as jamais pris une grosse chute comme ça avec moi. JP a terminé sa chute en dessous de moi à 1 pied du sol. Mais rassuré vous, il n'y avait rien de dangeureux, il est arrivé au sol lentement, mon poid l'a ralenti. Un québecois que nous avons rencontré ici a pris de très bonnes photos encore un fois de nous mais pour ces photos là aussi vous allez devoir attendre parce qu'elles sont encore sur sa caméra. En fait toutes les photos intéressantes que je pourrais ajouter son sur sa caméra alors y'en aura pas gros dans ce email.

La journée suivante a été une très grosse journée mais pas beaucoup de grimpe. On partait tôt le matin pour aller grimper. David, le québecois rencontré, nous a montré quelques manoeuvre d'escalade pour faire du multi-pitch (plusieurs voies une par dessus les autres, donc plusieurs mètres dans les airs) et comment descendre en rappel. Après on a monter dans une voie ou il y avait une grotte en haut qui nous permettait de traverser le rocher au complet, avec des lampes frontales bien entendu. L'autre côté on a fait de la plage et un peu d'escalade encore. Y'avait plein de touristes qui nous prenaient en photos, c'était très drôle à voir.

Hier journée très relaxe et on a commencé tranquillement a discuter des semaines qui viennent. Également, grosse décision pour moi. Est-ce que je vais avec tout le monde faire le plus beau multi-pitch de la place le lendemain.

Et bien j'ai finalement décidé de me joindre au groupe. Nous sommes présentement en après-midi et je suis fatigué parce que je viens d'enchainé 4 voies qui montent jusqu'à 90 mètres dans les airs, avec des moves qui font peur.....oh my go que j'avais la chienne. On avait une vue écoeurant et encore un fois des photos qui seront surement très bonne.

Ce soir c'est le full moon party. Un très gros party sur la plage à chaque pleine lune. On ne va pas à LA place de party mais sur notre plage il va y avoir quelques choses de bien. Après ce sera le temps de penser partir d'ici, donc la prochaine fois que je vais envoyer un message nous seront quelque part entre le Cambodge, le Laos ou le Vietnam.

A oui...voici bébé thailandaise avec un lighter dans la bouche. Les enfants ici sont vraiment pas chialeux comme au québec. Y'a une table qui est tombé sur sa tête un moment donné pis elle a pas dit un mot, elle s'est relevé tranquillement et a continuer à jouer.
Faites attention à vous
Steph

1 comment:

  1. Salut. Bon enfin, il faut absolument que vous ayez la chance de voir un peu de pays. Il faut en profiter pendant que vous êtes dans la région. Le Vietnam, le Cambodge, le Laos... ça fait rêver. J'ai hâte d'en entendre parler et de voir des photos.

    ReplyDelete