Monday, February 22, 2010

Photos part 2

Voici le reste des photos que je voulais vous présenter.

À Tonsai nous avons eu le Full Moon party. Ce party consiste à fêter toute la nuit sur une plage le soir de la pleine lune. C'était le 30 janvier. Le gros party ou ils y a environ 30000 personnes saoul ou drogué sur une plage était à Koh Phangan. Nous n'avons pas été à celui là, on s'est contenté d'un party plus tranquille sur la plage de Tonsai...On a quand même fêté jusqu'à 5h du matin.

Les photos suivantes ont été prises à Angkor Wat

Les ruines derrières nous ont servi de décor pour nul autre que le film Tom Raider. Il y a aussi un autre temple qui a servi de décor pour un film de James Bond et si je me souviens bien aussi pour un film de Indiana Jones.

Le couché de soleil auquel nous avons eu droit...accompagné des millions d'autres touristes que je vous ai montré dans le post précédent.

L'entrée pour Angkor Wat.

Ça c'est un spectacle de Water puppetery que nous sommes allé voir à Ho Chi Minh City au Vietnam. Il en parlait dans mon lonely planet. C'était bien drôle mais on serait pas retourné en voir un autre. C'est comme un genre de Passe-Partout dans l'eau qui raconte des histoires du Vietnam...en Vietnamien. C'est dommage qu'on avait pas encore eu le temps d'apprendre à parler Vietnamien.

Le fameux bus que nous avons pris pour passer de Ho Chi Minh City à Hanoi. Si vous regarder la mal du Vietnam vous allez voir que les 2 villes sont complètement à chacun des bouts du pays. Qu'elle idée de fou nous avons eu...40h de bus. La photo suivante à été prise dans les premières 5 minutes dans se bus. C'est drôle mais nos sourires ont vite disparus par la suite. Le mal de fesses à duré plusieurs jours à la suite de cette ride.
La photo suivante à été prise de notre bateau à Halong Bay. Y'avait des milliers d'iles tout partout autour de nous. Vraiment très beau à voir.

Les 3 photos qui suivent ont été prise à Sapa dans les montagnes. Nous y avons passé 3 jours dont 2 avec notre guide Lang, vraiment très gentille et pleine d'énergie du haut de ses 4 pieds. Malheureusement la température n'était vraiment pas très belle. Il faisait frette (pas groid...ben frette) et les nuages étaient tellement bas qu'on voyait pas 5 mètres devant nous. Heureusement, le dernier matin les nuages ce sont levé pour nous laisser le temps de prendre quelques photos que voici.
La maison de Lang. Nous avions un peu de temps devant nous alors elle a eu la gentillesse de nous amener visister sa maison.

Bon la photo suivante vaut cher. Une madame est passé à côté de moi avec ses ananas. Elle m'a demandé si j'en voulais alors je lui ai fait signe que non. Elle m'a suivi par la suite et m'a déposé ça sur les épaules en faisant signe au gars de prendre une photo. Elle a fait la même chose pour es gars. Et bien évidemment (je sais pas pourquoi j'ai pas allumé avant) elle nous a demandé de quelque chose comme 50000 pour les photos qu'on avait pris. JP à sorti 10000 Dong (0.50$) de ses poches pour lui montré qu'il avait juste ça. Elle lui a pris des mains. Moi je lui ai donné 20000 Dong en échange d'un sac d'ananas pour qu'elle me sacre la paix. Résultat...Quand quelqu'un à l'air trop gentil avec toi et qu'il a l'air de vouloir te rendre service...c'est plutôt qu'il veut de l'argent en échange.

Lors de notre retour de Sapa à Hanoi il était 5h du matin et étant donné que notre auberge n'était pas encore ouverte nous avons décidé de marché de la gare à notre auberge pour sauver du temps. On savait pas trop ou on était alors en route on a demandé notre chemin à un gars....qui nous a suivi pendant près de 30 minutes pour nous aider à retrouver notre chemin même si on lui disait qu'on avait plus besoin de son aide. Quand on est arrivé à notre auberge qu'est ce qu"il nous a demander?!?! De l'argent évidemment. Ben lui il en a pas eu de l'argent.

Mais ou suis-je?!?! Au Laos ou se trouve une réplique de l'arc de Triomphe. J'ai tellement hâte d'aller retrouver mon chum en France que je me trouve n'importe quoi pour faire comme si j'y était.

Alors c'est tout pour les photos. Je vais mettre beaucoup de photos sur facebook et sur Picassa lors de mon retour...je vous donnerai l'adresse.

Présentement je suis à Bangkok depuis 2 jours à acheter plein de linge et de bijoux parce que tout est pas cher ici. Présentement il est 19h30 et on prend notre avion à 6h30 du matin. On essai de tuer le temps en faisant un peu n'importe quoi sur Khao San Road (la rue des touristes et du shoping). À 22h on va chercher nos bagages à l'auberge, à 23h on prend le bus en direction de l'aéroport, pis de minuit à 6h du matin on essai de trouver des bancs dans l'aéroport assez confortable pour faire des siestes. Ça peut surement pas être pire que les 12 + 12 + 15 + 10 + 40 + 22 + 12h de bus que nous avons fait lors de notre voyage. Notre avion arrive environ à 21h30 à Montréal. J'ai très hâte de retrouver mon chez moi et la si bonne bouffe de ma mère. Je suis vraiment tanné de manger du riz et des pâtes. Par la suite je quitte le 27 février en direction de Paris rejoindre mon amoureux que j'ai vraiment très hâte de revoir. Les prochaines aventures seront à l'adresse suivante: http://stephaniejean7.blogspot.com/

À Bientôt
Steph

1 comment:

1. Allo mon amour! Tu as pris de très belles photos lors de ton voyage. Tes photos me font rêvé à tous les voyages que nous ferons et attaches toi, nous n'avons pas fini de voyager!!! J'ai particulièrement aimé la photo avec les ananas...et les bas dans les gougounes!!! J'aime beaucoup celle avec l'arche de triomphe et ta magnifique jupe longue. Dans 4 jours et demi tu vas pouvoir prendre une photo avec la vraie et ce sera avec ton chum!!!