Friday, March 19, 2010

La fin d'une aventure et le début d'une autre

Petit compte rendu de mon voyage en Asie. Ce fut une vraiment très belle expérience et ont a vu de très beaux endroits. 6 semaines c'est vraiment pas assez pour visiter une région comme l'Asie et je vais y retourner sans hésitation pour voir les choses que je n'ai pas eu le temps de voir. Ça tombe bien j'ai un chum qui aimerait bien aller dans cette région lui aussi. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance de faire le nord de la Thailande et le nord du Laos qui sont, à ce qui parrait, des régions vraiment exceptionnelle.

J'ai fait le ménage dans les centaines de photos que moi, JP et JF ont prises. Certains d'entres vous ont déjà vu les meilleures, pour les autres elles sont sur facebook à l'adresse suivantes: http://www.facebook.com/album.php?aid=399496&id=864595701&l=fa06bcb088

Pour ce qui est de mon voyage en Europe et bien il est commencé depuis maintenant presque 3 semaines. Les nouvelles de nos aventures sont comme prévu sur le blog de Jean à l'adresse suivante: http://stephaniejean7.blogspot.com/

Nous avons ajouté nos 2 premiers posts, un sur notre voyage à Paris et l'autre sur une journée de ski dans les Alpes.

Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de lire mon blog et j'espère vous retrouver sur l'autre blog.

À bientôt

Stéphanie




Monday, February 22, 2010

Photos part 2

Voici le reste des photos que je voulais vous présenter.

À Tonsai nous avons eu le Full Moon party. Ce party consiste à fêter toute la nuit sur une plage le soir de la pleine lune. C'était le 30 janvier. Le gros party ou ils y a environ 30000 personnes saoul ou drogué sur une plage était à Koh Phangan. Nous n'avons pas été à celui là, on s'est contenté d'un party plus tranquille sur la plage de Tonsai...On a quand même fêté jusqu'à 5h du matin.

Les photos suivantes ont été prises à Angkor Wat

Les ruines derrières nous ont servi de décor pour nul autre que le film Tom Raider. Il y a aussi un autre temple qui a servi de décor pour un film de James Bond et si je me souviens bien aussi pour un film de Indiana Jones.

Le couché de soleil auquel nous avons eu droit...accompagné des millions d'autres touristes que je vous ai montré dans le post précédent.


L'entrée pour Angkor Wat.


Ça c'est un spectacle de Water puppetery que nous sommes allé voir à Ho Chi Minh City au Vietnam. Il en parlait dans mon lonely planet. C'était bien drôle mais on serait pas retourné en voir un autre. C'est comme un genre de Passe-Partout dans l'eau qui raconte des histoires du Vietnam...en Vietnamien. C'est dommage qu'on avait pas encore eu le temps d'apprendre à parler Vietnamien.


Le fameux bus que nous avons pris pour passer de Ho Chi Minh City à Hanoi. Si vous regarder la mal du Vietnam vous allez voir que les 2 villes sont complètement à chacun des bouts du pays. Qu'elle idée de fou nous avons eu...40h de bus. La photo suivante à été prise dans les premières 5 minutes dans se bus. C'est drôle mais nos sourires ont vite disparus par la suite. Le mal de fesses à duré plusieurs jours à la suite de cette ride.
La photo suivante à été prise de notre bateau à Halong Bay. Y'avait des milliers d'iles tout partout autour de nous. Vraiment très beau à voir.


Les 3 photos qui suivent ont été prise à Sapa dans les montagnes. Nous y avons passé 3 jours dont 2 avec notre guide Lang, vraiment très gentille et pleine d'énergie du haut de ses 4 pieds. Malheureusement la température n'était vraiment pas très belle. Il faisait frette (pas groid...ben frette) et les nuages étaient tellement bas qu'on voyait pas 5 mètres devant nous. Heureusement, le dernier matin les nuages ce sont levé pour nous laisser le temps de prendre quelques photos que voici.
La maison de Lang. Nous avions un peu de temps devant nous alors elle a eu la gentillesse de nous amener visister sa maison.

Bon la photo suivante vaut cher. Une madame est passé à côté de moi avec ses ananas. Elle m'a demandé si j'en voulais alors je lui ai fait signe que non. Elle m'a suivi par la suite et m'a déposé ça sur les épaules en faisant signe au gars de prendre une photo. Elle a fait la même chose pour es gars. Et bien évidemment (je sais pas pourquoi j'ai pas allumé avant) elle nous a demandé de quelque chose comme 50000 pour les photos qu'on avait pris. JP à sorti 10000 Dong (0.50$) de ses poches pour lui montré qu'il avait juste ça. Elle lui a pris des mains. Moi je lui ai donné 20000 Dong en échange d'un sac d'ananas pour qu'elle me sacre la paix. Résultat...Quand quelqu'un à l'air trop gentil avec toi et qu'il a l'air de vouloir te rendre service...c'est plutôt qu'il veut de l'argent en échange.

Lors de notre retour de Sapa à Hanoi il était 5h du matin et étant donné que notre auberge n'était pas encore ouverte nous avons décidé de marché de la gare à notre auberge pour sauver du temps. On savait pas trop ou on était alors en route on a demandé notre chemin à un gars....qui nous a suivi pendant près de 30 minutes pour nous aider à retrouver notre chemin même si on lui disait qu'on avait plus besoin de son aide. Quand on est arrivé à notre auberge qu'est ce qu"il nous a demander?!?! De l'argent évidemment. Ben lui il en a pas eu de l'argent.

Mais ou suis-je?!?! Au Laos ou se trouve une réplique de l'arc de Triomphe. J'ai tellement hâte d'aller retrouver mon chum en France que je me trouve n'importe quoi pour faire comme si j'y était.

Alors c'est tout pour les photos. Je vais mettre beaucoup de photos sur facebook et sur Picassa lors de mon retour...je vous donnerai l'adresse.

Présentement je suis à Bangkok depuis 2 jours à acheter plein de linge et de bijoux parce que tout est pas cher ici. Présentement il est 19h30 et on prend notre avion à 6h30 du matin. On essai de tuer le temps en faisant un peu n'importe quoi sur Khao San Road (la rue des touristes et du shoping). À 22h on va chercher nos bagages à l'auberge, à 23h on prend le bus en direction de l'aéroport, pis de minuit à 6h du matin on essai de trouver des bancs dans l'aéroport assez confortable pour faire des siestes. Ça peut surement pas être pire que les 12 + 12 + 15 + 10 + 40 + 22 + 12h de bus que nous avons fait lors de notre voyage. Notre avion arrive environ à 21h30 à Montréal. J'ai très hâte de retrouver mon chez moi et la si bonne bouffe de ma mère. Je suis vraiment tanné de manger du riz et des pâtes. Par la suite je quitte le 27 février en direction de Paris rejoindre mon amoureux que j'ai vraiment très hâte de revoir. Les prochaines aventures seront à l'adresse suivante: http://stephaniejean7.blogspot.com/

À Bientôt
Steph

Des photos

Salut à tous! Voici finalement les photos tant attendu. Également, certaines personnes m'ont mentionné qu'il ne pouvait ajouter de commentaires sur le blog. J'ai remédié à la situation...vous pouvez vous gater dans les commentaires.

Les supers gentilles Thailandaise de notre restaurant du midi favori à Tonsai Beach.

Le singe qui est grimpé sur moi et qui a brisé le collier de Jean.

Monter dans les temples n'était pas toujours facile...On s'ennuyait de faire de l'escalade.

La première journée nous avons visité les temples de Angkor avec nos vélos tout neuf.

Voyez vous la ressemblance avec le Boudha...!
On voulait voir un couché de soleil relax sur Angkor... Je pense qu'on a manqué notre coup.
Les enfants qui sont si mignons mais qui passent leur temps à vouloir nous vendre différent cossins. Celui là voulais me vendre non pas une flûte mais 2. Je sais ben pas ce que j'aurais fait avec 2 flûtes...je lui ai pas acheté.


Une petite fille à Sapa qui portait son petit frère et son autre petit frère suivait. Elle essayait de vendre des trucs au touristes. C'était assez triste à voir.
Je n'ai donc pas été surprise quand notre guide (lang) a proposé à un couple de porter leur enfant parce que c'était trop long. Elle marchait dans des sentiers bouetteux comme si de rien n'était. Vraiment ça parrait qu'ils ont fait ça toute leur vie.
Ça c'est au sommet de la hike que nous avons fait à Cat Ba, une ile à Halong bay. La Hike devait prendre 1h, nous l'avons fait en 20 minutes. C'était pas très difficile.


Les membres d'une des tribus des montagnes de Sapa...les Red Zao.
La cook, Lang qui prépare notre souper. Tout ce que nous avons mangé à été fait dans ce wok. Ça a pris environ 1h30.

Voici le festin. Pour la première fois les gars n'ont pas été en mesure de manger tout ce qu'il se trouvait devant eux.

La suite des images dans un prochain post ce soir ou demain.

A+

Thursday, February 11, 2010

Vietnam

Je sais je vous avais promis des photos du Cambodge et Angkor Wat mais vous allez devoir patienter encore un peu, les connections Wi-fi au Vietnam sont a perte de vue mais les ordinateurs se font tres rare. En plus l'ordinateur que j'utilise la prise USB marche pas.
Ce que je peux faire c'est de vous donner des nouvelles du Vietnam. Comme je l'avais mentionne nous avons quitte le Cambodge pour se diriger vers Ho Chi Minh City. Nous sommes arrive a HCMC vers 21h. A notre arrive une tres petite madame vient nous chercher pour nous proposer un guess house ("hotel not cheap, guess house cheap for you"). La madame devait mesurer 4 pieds mais O combien imposante quand elle traverse la rue. Ici au Vietnam y'a des moto, des byciclettes, des voitures partout, mais partout partout. Sans joke, pour traverser la rue tu trouves un moment un peu tranquille et tu traverses dans regarder les voitures qui viennent vers toi et tu gardes toujours le meme rythme. Si tu te mets a courrir pour eviter une moto, tu vas te faire rentrer dedant.

Donc pour le guess house elle nous amene dans des mini ruelles ou semble habiter plusieurs Vietnamien. Effectivement, ils habitent la et loue les etages superieurs (4-5) au voyageur pauvres comme nous. Nous avons trouve une belle place pour 5$US la nuit par personne. La madame de la place etait vraiment tres gentille, elle nous a beaucoup aide pour nos billets d'autobus au Vietnam. Malheureusement ca n'a pas servi beaucoup parce que c'est le nouvel an chinois ici.

Le lendemain de notre arrive nous sommes aller au musee de la guerre. C'etait tres troublant, il y avait des photos que j'aurais aime ne pas voir. Les Americains y sont vraiment aller fort. J'ai pas grand chose a dire la dessus, disons que nous avons passe 4h a ne pas parler beaucoup.

Le soir nous avons ete voir un Water puppets show. Ca ressemblait etrangement a Passe-partout version asiatique avec les marionettes qui sont dans l'eau. Ca l'air que c'est un spectacle presente a l'international. C'etait drole, y'en a beaucoup au Vietnam, mais 1 show c'etait assez pour nous.

C'est maintenant que l'aventure commence. On souhaitais faire 3 arrets au Vietnam autre que HCMC. Par contre, comme je le mentionnais plus tot ici c'est le nouvel an chinois...ce qui veut dire que les autobus, les bus, les trains sont tout mais TOUS deja plein. On s'est faire dire que normalement les billets pour ces date sont reserver des semaines voir meme des mois d'avance. Il etait impossible pour nous d'arriver a temps pour Hanoi ou on avait besoin d'au moins 1 semaines pour tout faire ce qu'on voulait faire. Resultat, on s'est rendu a la station de train et on trouve des billets qui partent de HCMC vers Hanoi dans 30 minutes. On achete rapidement (c'est la folie furieuse dans la station de train, tout les Vietnamiens partent dans leur famille). L'autobus que nous avions etait malheureusement pas un autobus voyageur, ni un sleeping bus. C'etait un autobus aussi peu confortable qu'un autobus scolaire, en plus on etait completement a l'arriere. Et tout le monde sait que l'arriere d'un autobus ben tu pognes toute les boss. On ne savait pas combien d'heure on avait a faire mais on savait que c'etait un 30h minumum. Personne dans l'autobus ne semblait parler Vietnamien, aucun touristes non plus. On etait avec le vrai monde de la place. On a trouve un gars qui parlait un petit peu anglais. Il nous a dit qu'on avait 36h a faire. C'est les plus long 36h de toute ma vie. J'ai du dormir 3h maximum. Par contre, a 6h de l'arrive on a eu des problemes mecaniques. C'est pas surprenant vu le bus qu'on avait, mais c'etait la plus belle chose qui pouvait nous arriver. Nous avons terminer les derniers 6h dans un sleeping bus. Au total ca nous a pris pas loin de 40h. Nous avons quitte HCMC a 13h30 le 9 pour arriver a 5h a Hanoi le 11. On s'est trouver une place ou dormir et on a dormi jusqu'a 10h. Laisser moi vous dire que j'ai mal au dos et que je suis bien contente d'avoir une toilette normal et non un toilette Turque. Et la douche le matin est la meilleure douche que j'ai pris de toute ma vie.

Toute la journee a servi a reserver nos trips des prochains jours. On part demain matin pour Halong Bay. C'est 3 jours, 2 nuits sur l'eau dans un bateau, on va voir des caves, et des beaux paysages, du kayak. On revient le 14 fevrier (le jour du nouvel an chinois) et on repart le soir meme pour Sapa. Ca me laisse juste assez de temps pour appeler mon amoureux dans la journee. A Sapa on part pour 5 nuits, 4 jours pour faire des hard trekking. On va aller dans des villages reculer, voir comment vivent les Vietnamiens. J'ai bien hate d'avoir des photos de ca a vous montrer parce que j'ai l'impression que ca va etre beau. On revient le 18 de ses trips. Le 18 au soir ont part pour le Laos passer 2-3 jours pour revenir finalement a Bangkok et au Quebec.

Ce soir y'a une jeune vietnamienne qui nous a appris plusieurs phrase a dire lorsqu'on magasine. C'etait bien drole, elle nous a appris a dire des choses comme:
- Ca fait 5 an que j'habite ici alors je connais le vrai prix de ce que tu me vends faque baisse ton prix.
-Si tu ne me vends pas a moi tu ne vendras pas de la journee (quand ils font une vente la matin c'est de la chance pour le reste de la journe)
Elle nous a aussi dit que normalement le vrai prix pour les Vietnamiens c'est 5 x moins cher que ce qu'il nous propose. On va tester ses phrases dans les prochaines sceance de magasinage.

Donc j'espere d'ici la fin de mon voyage avoir une chance de vous presenter des photos. Je vais maintenant me coucher pour etre en forme pour les prochaines journee. J'ai encore les 40h de bus dans le corps.

Faites attention a vous. a bientot.

Cam on (merci)

Steph


Saturday, February 6, 2010

Départ du Cambodge!!

Et oui c'est déjà le temps de quitter le Cambodge. Nous avons quitté Tonsai beach le 3 février à 13h30 et nous sommes arrivé à Siem reap (cambodge) le 4 février à 21h. C'est beaucoup mais beaucoup de position assise pour une si longue période. Notre auberge coute 4$US et je vous le dit je me sens dans le luxe. Après les huttes avec les insectes, araigné et p-e serpent (non j'en ai pas eu dans ma hutte) j'ai maintenant un grand lit simple, une douche chaude, une toilette que je peux flusher, 4 murs complètement fermé. Bref le luxe total.
Dès le 5 février nous avons acheté nos billets pour aller à Angkor Wat. Pour les détails sur Angkor Wat vous allez devoir attendre parce que l'Internet n'est vraiment pas assez rapide pour que je puisse mettre des photos (c'est gratuit aussi alors...). Mais en gros c'est vraiment mais vraiment très beau. Y'a de très beaux temples religieux pas mal en ruines qui date d'il y a vraiment très longtemps. J'ai aussi vécu l'expérience d'avoir un singe qui me grimpe dessus, photo à venir.
Le Cambodge c'est vraiment très différent de la Thailande, et plus pauvre aussi j'ai l'impression. Sur le site de Angkor on se fait harceler pour acheter différent cossins. Mais pas par des adultes, par des enfants qui parfois on même pas l'air d'avoir 5 ans. Aujourd'hui y'a un petit graçon qui voulait me vendre une flutte pour 1$ US. Je lui ai dit non parce que j'étais vraiment pas bonne, ça allait sonné tout croche. Il m'a trouvé bien drôle mais 2 secondes plus tard il m'offrait 2 fluttes pour 1$US. Il fallait voir les dizaines d'enfants qui étaient autour de nous à crier pour qu'on achète leur chose. J'étais pas mal partagé entre l'amusement et la tristesse de les voir comme ça.
Aussi vous avez surement remarqué que je parle d'argent US. Et bien au Cambodge tout est en US. La seul raison pour laquelle on se ramasse avec des Riels (la devise du Cambodge) c'est quand quelque chose coute moins que 1$ ils nous donnent le change en riel. Ça devient mélangant d'avoir toujours à gérer 2 devises. Pour une même chose tu peux payer et avec des riel et avec des dollars américain.
Donc maintenant quels sont les plans pour les prochains jours. On a rencontré nos amis de L'université à Sherbrooke lors de notre première soirée au Cambodge et ils nous ont parlé de leur voyage au Vietnam (oui on est minimum 4 groupes différent de l'université de Sherbrooke à voyager dans la même régions). On s'est rendu compte que de faire le Vietnam au complet en 1 semaines c'était impossible si on voulait pas courrir comme des malades. Nous avons donc décider de partir demain du Cambodge (initialement on restait 3 jours). Notre autobus quitte Siem Reap demain matin à 7h, pour arriver en soirée à Ho Chi Minh City dans le nord du Vietnam. Nous allons probablement ne pas aller au Laos ni dans le nord de la Thailande pour profiter plus du Vietnam. Nous allons partir du Nord pour tranquillement monter vers le sud avec des autobus de nuit. De Hanoi (la capital) nous allons probablement prendre un avion (dépendamment des prix) pour retourner à Bangkok.
Dans mon prochain post je vais ajouter des photos de notre avanture au Cambodge.
À bientôt
Steph

Monday, February 1, 2010

Photos et départ

Voici les photos que je souhaitais ajouter dans mon dernier message mais que je n'avais pas en ma possession.
Ça c'est une voie très cool que j'ai faite. Assez physique comme voie. De plus la vie est vraiment belle. C'est l'endroit ou nous avons grimper le plus souvent.


Sur celle là c'est domage, on ne voit pas très bien mais je suis en train de tomber...et normalement j'ai peur de tomber mais cette fois j'ai essayer le move.

Après je me suis repris et j'ai réussit.


Voici les photos de notre multi-pitch de 90 mètres. Vraiment c'est une expérience à répéter.

Ce move est le move le plus épeurant que j'ai eu a faire dans toute ma vie. Je devais tranquillement transférer un pied sur un stalactite...en d'autre terme je devais me laisser tomber tranquillement dans le vide vers se stalactite. En dessous de moi 90 mètres me séparait du sol....haaaaaa. Fidèle à mes habitudes, j'ai enchainé cette voie complètement, ce qui veut dire que je ne suis jamais tombé et que je ne me suis jamais reposé dans mon harnais. Détromez-vous, ce n'est absolument pas parce que je suis bonne mais parce que j'avais ben trop peur de lâcher la parroie...hihihi!!!Photo prise de très haute avec le mini restaurant en bas de nous. La fin approchait.Au relais, bien satisfait de notre performance à toute la gang.

En rappel. Je suis la petite affaire qui descent en bas à droite c'est moi. Nous sommes monté dans cette parroie. En haut dans le coin à droite complètement juste en haut des arbres, c'est à cette endroit que nous avons arrêté de monter. Ça nous a pris environ 5h à tout les 5 pour monter et descendre.

Descendre en rappel c'est vraiment cool, j'adore ça. C'est toi qui contrôle la vitesse à laquelle tu descends. Pis on était haut en tabarnan...

Voici le beau couché du soleil auquelle nous avons droit à tout les soirs sur notre plage.


Donc c'est officiellement terminé pour Tonsai Beach. Nous partons demain le 3 mars pour Bangkok déposer notre équipement d'escalade. Après nous prenons la direction du Cambodge pour visiter en premier Angkor Wat. C'est des temples dans la jungle. Vraiment nous nous sommes fait répéter à mainte reprise que c'est un endroit à ne pas manquer. J'ai vraiment très hâte de voir ça. Par la suite on se dirige vers le Laos et le Vietnam pour terminer le voyage probablement à Chang Mai au nord de la Thailande.

Saturday, January 30, 2010

La fin approche à Tonsai Beach

Et oui je suis encore à Tonsai beach mais pour 3-4 jours maximum. Si on veut avoir le temps de visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam il faut partir vite. Donc fini l'escalade et la plage.

Bon quoi de nouveau dans ma vie de grimpeuse. Le lendemain de mon message nous avons pris une journée off d'escalade. On est donc allé pour la journée faire un tour de longtail boat. Ils nous on amener sur des iles dans les alentours de la plage ou je suis. Nous avons faire du snorkling et beaucoup relaxer sur la plage. Également, j'ai finalement obtenue la réponse à la question de mon dernier post. Mais que peut bien être ce temps avec des centaines de pénis en bois (si vous aviez remarqué que c'était des pénis). Et bien c'est le temple d'une certaine Thailandaise que j'ai oublié le nom. Lorsque les Thailandais font un voeux et qu'il se réalise ils vont porter des présents dans un temple comme celui là. Il parrait que c'est très courant de donner des pénis pour ce genre de chose. Ici c'est très commun de voir des pénis dans des boutiques de souvenir. Aucune idée pourquoi par contre.
J'ai pas encore de photos de cette journée en bateau parce que j'avais oublié ma carte SD. Elles sont sur la caméra de JP alors ça viendra plus tard.

Le lendemain on retourne grimper encore. La je me suis lancé dans les grosses ligues, toute qu'une voie ou j'ai pris une bonne chute. Bon bonne chute c'est un grand mot pour moi parce que je suis bien trop chicken pour prendre des grosses chutes mais bon quand même, c'était un bon défi. JP s'est lancé dedant après et lui a pris une de ses chutes. Thomas je te dis, même avec tout le mou dans les mains tu n'as jamais pris une grosse chute comme ça avec moi. JP a terminé sa chute en dessous de moi à 1 pied du sol. Mais rassuré vous, il n'y avait rien de dangeureux, il est arrivé au sol lentement, mon poid l'a ralenti. Un québecois que nous avons rencontré ici a pris de très bonnes photos encore un fois de nous mais pour ces photos là aussi vous allez devoir attendre parce qu'elles sont encore sur sa caméra. En fait toutes les photos intéressantes que je pourrais ajouter son sur sa caméra alors y'en aura pas gros dans ce email.

La journée suivante a été une très grosse journée mais pas beaucoup de grimpe. On partait tôt le matin pour aller grimper. David, le québecois rencontré, nous a montré quelques manoeuvre d'escalade pour faire du multi-pitch (plusieurs voies une par dessus les autres, donc plusieurs mètres dans les airs) et comment descendre en rappel. Après on a monter dans une voie ou il y avait une grotte en haut qui nous permettait de traverser le rocher au complet, avec des lampes frontales bien entendu. L'autre côté on a fait de la plage et un peu d'escalade encore. Y'avait plein de touristes qui nous prenaient en photos, c'était très drôle à voir.

Hier journée très relaxe et on a commencé tranquillement a discuter des semaines qui viennent. Également, grosse décision pour moi. Est-ce que je vais avec tout le monde faire le plus beau multi-pitch de la place le lendemain.

Et bien j'ai finalement décidé de me joindre au groupe. Nous sommes présentement en après-midi et je suis fatigué parce que je viens d'enchainé 4 voies qui montent jusqu'à 90 mètres dans les airs, avec des moves qui font peur.....oh my go que j'avais la chienne. On avait une vue écoeurant et encore un fois des photos qui seront surement très bonne.

Ce soir c'est le full moon party. Un très gros party sur la plage à chaque pleine lune. On ne va pas à LA place de party mais sur notre plage il va y avoir quelques choses de bien. Après ce sera le temps de penser partir d'ici, donc la prochaine fois que je vais envoyer un message nous seront quelque part entre le Cambodge, le Laos ou le Vietnam.

A oui...voici bébé thailandaise avec un lighter dans la bouche. Les enfants ici sont vraiment pas chialeux comme au québec. Y'a une table qui est tombé sur sa tête un moment donné pis elle a pas dit un mot, elle s'est relevé tranquillement et a continuer à jouer.
Faites attention à vous
Steph

Monday, January 25, 2010

Tonsai Beach encore et encore

Voici les nouvelles en ce 25 janvier. Nous faisons beaucoup d'escalade avec un day off a peu près au 3 jours. Donc demain c'est le day off. Lors du dernier nous sommes allés dans un lagoon. Pour se rendre c'était tout comme faire de l'escalade mais sans corde. Ça faisait peur mais c'était pas de la grosse escalade. Pour les connaisseurs ont pourrait dire que c'étais environ du 5.4-5.5. Mais quand même ça donne un peu la chienne par moment.

Il y a 2 jours les gars ont passé une genre d'audition pour faire partie d'une pub Japonaise. Ils avaient besoin de 100 gars bronzé et musclé. Ils vont avoir des nouvelles demain s'ils ont été pris. Si oui on se déplace sur une super belle plage probablement. Bon malheureusement pour moi je n'aurais pas grand chose à faire pendant les tournages. Par contre, j'ai accepté mais si on splitais les salaires (qui sont quand meme considérable) et qu'on splitais mes dépenses de bouffe et de loyer.


Ça c'est la vu de notre plage (en haut à gauche) d'une voie que j'ai leadé et enchainé (sans tombé), une 5.10a. La voie était très belle dans une genre de cheminé et la vue était incroyable, c'était une grimpe de 35 mètres et ont était déja un peu plus haut du niveau de la mer.
L'autre c'est encore moi qui grimpe. Qu'est-ce que vous voulez, c'est pas mal ce qu'on fait à tout les jours.

Bon celle là maintenant ?!?!?! Observé bien. C'était directement sur la plage et il y avait des Thailandaise qui allait prier devant ?!?! Un temple de fertilisation p-e...aucune idée.

Donc sur ces belles paroles je vous laisse aller peleter la neige devant votre voiture avant d'aller travailler. Moi je vais aller manger à notre petit resto...le suivant:

Dans un prochain blog je prendrais le temps de vous montrer le bébé de cette famille qui a pour principale passe temps d'aller jouer directement en dessous du BBQ à la gauche pour se mettre le lighter dans la bouche. C'est très CSST ici...



Wednesday, January 20, 2010

Tonsai Beach

Au dernière nouvelles je partais pour le sud dans un bus de nuit. C'est effectivement ce que nous avons fait. Nous avions un autobus 2 étages et nous avions un traitement de première classe. Des repas de servi, des couvertures et une hotesse. Nous sommes arrivé à Krabi le matin vers 8h. On s'est fait dire que les places les moins cher pour resté étaient sur Tonsai beach, c'est donc cette direction que nous avons pris avec un longtail boat étant donné qu'il n'y a aucune route qui se rend ou nous sommes. Après quelques recherche on fini par trouver les huttes ou rester. Pour payer moins cher moi et JP avons changer de place aujourd'hui. Joel et JF était déjà là, nous sommes maintenant voisin. Nous payons un gros 350 bath par nuit pour 2 personnes. Voici notre logement. Et notre mosquito net. Je dirais plutôt Mosquitos, giant spiders et snakes net......j'capote. Les araignés sont aussi grosse que ma main...disons que je reste dans les sentiers.
C'est à peu près à ça que ressemble la "ville" ou nous sommes. Des huttes partout avec des petits restaurant par ci par là. Il y a des boutiques d'escalade sur place, des dépaneurs, internet, des centres de massage à 200 bath. L'internet fonctionne seulement de 6pm à 6am dans nos huttes. Anyways on en a pas besoin le jour.

Petite histoires cocasse que je veux absolument pas qu'il m'arrive. Ici dans le sud de la Thailande il y a des singes. Dans mon guide d'escalade il disait ceci des singes. "Les singes sont de gentille créature qui ne veulent qu'amuser les passants...si par amuser tu veux dire te faire voler tes affaires". Bon l'histoire c'est que des singes ont envahi la hutte de 2 filles. C'était comme une scène de cinéma à ce qui parrait parce que je ne l'ai pas vu. Un des singes mangait des médicament, un autre s'amusait avec un pot de crème, l'autre avec des lunettes. Entk j'espère ne jamais en trouver dans ma hutte. Pour le moment je suis chanceuse...le seul que j'ai vu était sur les paroies rocheuse très loin de moi.
Sinon nous avons bien entendu commencé à grimper. La grimpe ici me fait un peu peur, je suis jamais certaine de l'équipement en place. Mais nous avons trouvé une couple de belle place que j'aime bien, et directement sur la plage en plus. Quoi demander de mieux. Depuis notre arrivé nous avons grimpé à tout les jours sauf aujourd'hui. Hier à été notre plus grosse journée de grimpe.
Voici quelques photos de moi en action.
Voici les supers beaux paysages que nous avons autour de nous 24h sur 24. Les rochers sont super beau et très impressionnant. Nous comptons rester ici pour encore quelques jours/semaines.












Pour ce qui est de la bouffe. On mange extrèmement bien et c'est vraiment pas cher. La photo de gauche c'est moi avec mon repas qui m'a couté 2$ CAN. Les portions sont beaucoup trop grosse pour moi en plus alors je fais des heureux autour de moi parce que je finis mon assiettes.
J'espère que tout le monde va bien au Québec, à Grenoble ou en Norvège, ou en Suède...il se promène partout mon super chum. Faites attention à vous. Donnez moi des nouvelles de temps à autre c'est toujours aggréable de vous lire de temps à autre.
Korp Kum Kâ
Steph